EN

FR

ES

CONTACT US

Compagnies des eaux

L’utilisation de charbon actif dans le traitement d’eau potable est l’une des applications la plus importante et la plus connue pour cette technologie de filtration.


Pour des applications d’eau potable, le charbon actif est utilisé pour l’élimination de goût, de couleur et de composés olfactifs aussi que pour d’autres contaminants. Les objectifs de traitements peuvent êtres:
– La Geosmin et le MIB (2-Methylisoborneol)
– Les médicaments, comme le paracétamol, l’ibuprofène et d’autres composés médicaux ou micropolluants
– Les pesticides, herbicides et insecticides

L’anti-limaces métaldehyde est également connu pour être un problème dans plusieurs régions rurales et il est très difficile de l’éliminer avec une filtration standard CAG.

CPL Activated Carbons dispose d’un programme actif de R&D qui examine ce problème, afin de pouvoir offrir la meilleure solution pour ce contaminant problématique.

Outre le traitement d’eau potable, l’élimination des contaminants dans les eaux usées c’est à dire avant que l’eau soit déversée dans le cours d’eau, est un domaine d’activité et d’intérêt en croissance dans l’industrie de l’eau. Ce sont surtout des charbons actifs en poudre (CAP), qui sont administrés en doses, plutôt qu’en processus continu à base de CAG, plus souvent utilisés pour le traitement d’eau potable.

En plus du traitement de l’eau, les fournisseurs d’eau ont souvent d’autres processus dans leurs installations qui ont besoin de solution de filtration sur charbon, y compris fournisseurs de biogaz et de biométhane, pour lesquels la digestion anaérobie de boues issues des eaux usées génère du méthane, ce qui nécessite une purification avec du charbon avant utilisation d’un moteur thermique ou avant injection du gaz dans le réseau.

Le contrôle général d’odeurs est aussi une application fréquente pour la filtration avec du charbon actif dans les stations d’épuration des eaux usées (STEP).

CPL Activated Carbons fourni une large gamme de produits et de services pour le secteur des compagnies des eaux. Pour des opérations d’eau potable, nous offrons une gamme de charbons en grains (CAG) et en poudre (CAP), tous certifiés selon les normes EN en vigueur, permettant d’être utilisés pour le traitement d’eau potable.

Le CAG usagé issu des installations d’eau potable peut être réactivé sur notre nouvelle installation à la pointe de la technologie au Royaume Uni. Cette installation est consacrée et isolée pour la seule utilisation des charbons de traitement d’eau potable ou d’alimentaire.

Pour le traitement des eaux usées, Il existe également une large gamme de produits CAG ou CAP.

Pour des applications de biogaz et de contrôle d’odeurs, nous possédons une large gamme de charbons extrudés standards et imprégnés, que nous pouvons réactiver dans notre unité « liste orange » qui se trouve à Immingham, l’une des plus grandes unités en Europe.

Les Filtres mobiles à charbon, en phase liquide ou en phase gazeuse, peuvent être fournis, offrant un concept pratique prêt à l’emploi et qui évite la manipulation du charbon sur site.

Finalement, notre équipe expérimentée de service sur site peut faciliter la livraison et l’installation de charbon sur les installations de nos clients, ainsi que l’élimination du média usagé pour la réactivation.

RESTEZ EN CONTACT

Pour de plus amples informations, merci de nous contacter ou appeler le +33 149 76 05 78

Société