EN

FR

ES

CONTACT US

Traitement de l’eau

L’eau est une ressource mondiale vitale, et le charbon actif est largement utilisé dans de nombreux processus et industries où l’eau doit être purifiée.

L’application la plus connue du charbon actif est peut-être la purification de l’eau potable. En effet, dans la plupart des pays développés, presque toute l’eau potable municipale est filtrée à travers du charbon actif, dans le cadre d’un processus de purification en plusieurs étapes.

Les applications du charbon actif dans la purification de l’eau sont les suivantes:
– Le traitement de l’eau potable municipal
– Les filtres domestiques au point d’utilisation (POU) et au point d’entrée (POE)
– L’eau de procédés industriels, comme les brasseries, l’alimentaire, les centrales électriques, la production de produits chimiques, …
– Le traitement des eaux souterraines et des sols
– les eaux usées industrielles
– Les eaux usées municipales
– L’infiltration de lixiviats dans les sites d’enfouissements
– Les filtres d’aquarium
– La filtration de piscine

En fonction de l’application, les charbons actifs éliminent un large éventail de produits chimiques et de polluants indésirables, notamment:

– Les composés de couleur, de goût et d’odeur dans l’eau potable, tels que La Geosmin et le MIB (2-Methylisoborneol)
– La déchloration dans les filtres domestiques, les eaux de process, les piscines et les filtres d’aquariums.
– Les traces de contaminants tels que les produits pharmaceutiques, les herbicides, les pesticides et les autres polluants organiques persistants ou micropolluants provenant des cours d’eau municipaux.
– Les divers polluants organiques, tels que les familles benzène, toluène, éthylbenzène et xylènes (BTEX), le sulfonate de perfluorooctane (SPFO) ou l’ acide perfluorooctanoïque (PFOA) ainsi que les hydrocarbures, provenant des eaux souterraines dans les projets d’assainissement, ou de lixiviats.

CPL Activated Carbons fournit une large gamme de produits et de prestations de services pour le traitement de l’eau. Les charbons actifs en poudre (CAP) sont utilisés dans les procédés de traitement par lots, tandis que les granulés (CAG) sont généralement utilisés dans les lits de filtration fixes, l’eau passant à travers le milieu de filtration.


L’avantage d’utiliser le CAG pour le traitement de l’eau est que le charbon usagé peut normalement être régénéré par réactivation thermique. Nous possédons des installations séparées dédiées à la réactivation des charbons usagés provenant des applications alimentaires et potables et des applications industrielles et environnementales.
Charbons

– Produits CAG à base de charbon minéral pour le traitement de l’eau potable, y compris le Filtracarb® CC60 12×40
– Produits CAP pour les pics saisonniers ou pour l’élimination des contaminants à l’état de trace, y compris le Filtracarb® WP9 et SK1, qui est très efficace pour l’élimination du métaldéhyde
– CAG à base de coques de noix de coco pour les applications de déchloration
– CAG à base de charbon régénéré pour les projets d’eaux usées et de dépollution
– En plus des charbons actifs vierges ou réactivés, nous proposons également une gamme de supports de filtration anthracite sous notre marque Filtracite®

Prestations de service:

– La réactivation du charbon usagé dans notre usine au Royaume-Uni. Installations séparées pour l’eau potable et les applications industrielles.
– Les filtres mobiles à charbon, allant de fûts de 180 litres à de grands filtres de 22 m3
– Les services sur site, y compris l’installation de charbons et de filtres et l’élimination et le remplacement du charbon usagé.

Produits supplémentaires – Espagne / Portugal:

En plus de nos produits courants à base de charbon actif, notre bureau espagnol CPL Galaquim peut également fournir une gamme d’autres produits chimiques pour le traitement de l’eau sur le marché ibérique:
– Les floculants FiltraFloc®
– Les coagulants FiltraCo®
– Les oxydants FiltrOxi ™
– Les régulateurs de pH FiltraQuim® et produits chimiques variés

Applications associées:

Purification de l’air et du gaz (contrôle des odeurs de la station d’épuration)
Biogaz / Biométhane (de la station d’épuration)
Applications alimentaires et boissons
Produits chimiques et pharmaceutiques

RESTEZ EN CONTACT

Pour de plus amples informations, merci de nous contacter ou appeler le +33 149 76 05 78

Société