EN

FR

ES

CONTACT US

Traitement des déchets

La protection de l’environnement est un des moteurs fondamental et principal de l’industrie du charbon actif. C’est donc sans surprise que nos produits et services sont largement utilisés pour le traitement des eaux, afin de réduire l’impact environnemental de ces processus.

L’incinération des déchets municipaux et industriels associées à la production d’électricité devient un traitement de plus en plus important pour les déchets non-recyclables et représente une bonne alternative à l’enfouissement. Ces installations sont souvent appelées Energy-from-Waste (EfW) ou Waste-to-Energy (WtE).

Le charbon actif en poudre (CAP) est utilisé dans le traitement des fumées afin d’éliminer les traces de dioxines, de furanes et de métaux lourds, comme le mercure. La gamme CPL Activated Carbons Filtracarb® FGT est reconnu comme un standard dans industrie pour le traitement des fumées, et nous sommes un fournisseur important de ces charbons dans ce secteur.

Pour l’incinération spécialisée des déchets médicaux, qui peuvent contenir des niveaux de mercure plus importants, nous proposons un charbon en poudre imprégné contenant des produits chimiques spécifiques afin d’augmenter la performance du traitement des fumées comme le Filtracarb® IPK-J.

En dehors de l’incinération des déchets, les charbons actifs sont utilisés dans d’autre secteurs de l’industrie, comme des systèmes de contrôle des odeurs dans le traitement des déchets et les sites de compostage.

La décomposition des déchets sur les sites de production de biogaz est également une source de nuisance olfactive, pour lesquelles des filtres à charbon sont souvent la solution la plus pratique et la plus économique.


Notre équipe de services sur site est disponible pour vous aider avec l’installation du charbon et des filtres ainsi que pour l’enlèvement et le changement du filtre lorsque le charbon est saturé.

Pour la réduction des COV et le traitement de l’air, des charbons standards extrudés sont le plus souvent choisi. Il peut être un produit vierge comme le Filtracarb® EX64, ou un produit régénéré fabriqué en Angleterre comme le Filtracarb® EXR4, qui offre des économies considérables en termes de coût et d’empreinte carbone.

Pour l’élimination d’odeurs à base de soufre, CPL Activated carbons propose des charbons imprégnés comme le Filtracarb® SA70 et le Filtracarb® SA78. Notre équipe commerciale expérimentée peut vous conseiller sur la meilleure solution pour atteindre vos objectifs de traitement.

En plus de la fourniture de charbons et la régénération d’adsorbants usagés sur notre installation de réactivation dernier cri, CPL Activated Carbons peut aussi fournir une gamme de filtres mobiles en phase gazeuse VOCSorber® pour le contrôle d’odeurs et les applications de traitement d’air. Ils sont disponibles à la location, de tailles de 2m3 jusqu’à 30m3.

RESTEZ EN CONTACT

Pour de plus amples informations, merci de nous contacter ou appeler le +33 149 76 05 78

Société