EN

FR

ES

Contactez Nous
BACK TO NEWS
Charbon actif en poudre - Filtracarb FGT - CPL

Incinération des déchets : BREF

19 December, 2019

La semaine dernière, l’UE a publié son document actualisé BREF (Waste Incineration Best Available Technique Reference), qui entre en vigueur.

Le WI BREF renforce la position du charbon actif en tant que technologie de choix pour l’élimination des métaux lourds (notamment le mercure) et des matières organiques (y compris les dioxines et les furannes) des flux de gaz de combustion des installations de valorisation énergétique des déchets. Le document récemment mis à jour mentionne également l’utilisation de la filtration sur charbon actif pour éliminer ces contaminants des émissions en phase liquide de ces installations le cas échéant.

La publication officielle du BREF signifie que toute nouvelle usine d’incinération de déchets faisant une demande de permis environnementaux, après le 3 décembre 2019, devra se conformer aux nouveaux BATC d’incinération des déchets révisés (meilleures conclusions techniques disponibles). Ceux qui ont des permis délivrés avant le 3 décembre 2019 auront désormais quatre ans à compter de la date de publication pour se conformer également au BREF WI révisé.

CPL Activated Carbons est l’un des principaux fournisseurs de charbon actif en poudre (PAC)  dans l’industrie de valorisation énergétique des déchets (EfW). Pour le traitement des gaz de combustion, notre gamme Filtracarb® FGT® étant largement utilisée par les incinérateurs de flux de déchets municipaux et à base de biomasse. Alors que la valorisation énergétique devient une technologie de plus en plus importante pour détourner les déchets non recyclables des décharges, ce document BREF récemment publié met en évidence les mesures strictes de protection de l’environnement auxquelles ces installations doivent adhérer, afin de fonctionner de manière sûre et responsable.

RESTEZ EN CONTACT

Pour de plus amples informations, merci de nous contacter ou appeler le + 33 6 07 32 85 84

Société