EN

FR

ES

Contactez Nous

Applications alimentaires et boissons

Les charbons actifs ont longtemps été utilisés dans l’industrie alimentaire et des boissons pour la purification de flux en phase liquide et gazeuse. Leur but principal est l’élimination de la couleur, du goût et de l’odeur, ainsi que de tout autre contaminant organique.

Les exemples les plus courants sont:
– La purification des édulcorants, du sucre de canne, du glucose et des sirops.
– les acides de qualité alimentaire, par exemple l’acide citrique, produit par un processus de fermentation.
– La purification de l’éthanol pour utilisation dans les boissons alcoolisées.
– L’élimination des tanins et autres impuretés dans l’industrie viticole.
– La purification du gaz carbonique (CO2) produit dans les brasseries, avant sa réutilisation dans des applications de qualité alimentaire.
– Une forme de charbon en poudre hautement purifiée est utilisée comme colorant alimentaire noir E153


CPL Activated Carbons offre une large gamme de produits, tous certifiés Codex Alimentaire, et des services pour le secteur de l’alimentation et des boissons.
Charbons

– Les charbons actifs en poudre (CAP) tels que le Filtracarb® SK1® sont proposés pour les processus de purification par lots.
– Pour les applications de purification en phase liquide en lit fixe, divers charbons actifs granulaires sont disponibles, y compris des versions lavées à l’acide comme le Filtracarb® CC60 AW, qui offrent un niveau de pureté encore plus élevé que les CAG standards.
– Pour les applications en phase gazeuse, telles que la purification du CO2, nous proposons une gamme de charbon extrudés (pellets), telles que le Filtracarb® EX64.

Prestations de service

– Pour les procédés de purification de CAG en phase liquide, nous pouvons fournir un de nos filtres mobiles à charbon Clean-Flo® AquaSorber® en location.
– Pour les applications en phase gazeuse, différentes tailles de filtres mobiles VOCSorber® sont disponibles.
– Le CAG usagé provenant de ces industries peut être recyclé dans notre usine de réactivation de qualité alimentaire « liste verte » à Immingham.
– De même, les granulés usagés pour la purification d’air et de gaz peuvent être régénérés dans notre installation de réactivation industrielle « liste orange ».
– Les services sur site, y compris l’installation de charbon, de filtre ainsi que l’élimination et le remplacement du charbon usagé.

Applications Associées

Purification de l’air et du gaz
Huile alimentaire
Traitement de l’eau

RESTEZ EN CONTACT

Pour de plus amples informations, merci de nous contacter ou appeler le +33 149 76 05 78

Société