EN

FR

ES

CONTACT US

Produits chimiques et pharmaceutiques

Les charbons activés sont largement utilisés à des fins de purification dans la production d’une large gamme de produits chimiques industriels et de composés pharmaceutiques. Les applications les plus courantes sont la purification des acides aminés, du biodiesel, de la glycérine, des acides minéraux et des ingrédients pharmaceutiques actifs (API).

La récupération de solvants est également une application importante pour le charbon actif, que ce soit dans l’industrie chimique et pétrochimique ou dans les imprimeries et les installations de production d’encres ou de teintures.

Les charbons actifs sont également utilisés dans l’industrie pétrochimique pour la purification des amines et du glycol et pour l’élimination des contaminants des systèmes d’épuration des gaz.

Les charbons activés sont utilisés soit sous forme de poudre (CAP) dosés dans un procédé par lots, soit sous forme granulaire (CAG) dans un adsorbeur à lit fixe. En plus d’être utiles pour le procédé principal de fabrication, les charbons peuvent également être utilisés pour la récupération de produits hors spécifications, ou pour l’amélioration des niveaux de pureté du produit afin de permettre la vente d’un produit final de qualité supérieure.


CPL Activated Carbons propose une large gamme de charbons en poudre (CAP) et granulaires (CAG), ainsi que des filtres mobiles à charbon, pour une utilisation dans les processus de purification chimique et pharmaceutique.

Charbons

– Les charbons à base de bois, de coques de noix de coco et de houille sont disponibles auprès de CPL, et nous utilisons nos larges connaissances et expériences pour aider les clients à choisir le système de purification le plus adapté à leurs conditions et objectifs de traitements.
– Pour la récupération des solvants, nous proposons des granulés à base de charbon à haute activité et de dureté, tels que le Filtracarb® EX74

Prestations de service:

– Selon la nature et la composition du produit chimique purifié, CPL pourra proposer l’un de ses filtres mobiles en phase liquide Clean-Flo® AquaSorber® pour cette application. La gamme s’étend des fûts de 180 litres aux grands filtres sur camions de 22 m3.
– Les services sur site, y compris l’installation de charbon, de filtre ainsi que l’élimination et le remplacement du charbon usagé.
– La réactivation des charbons usagés dans notre centre de régénération “liste orange” au Royaume-Uni, sous réserve de notre procédure d’acceptation du charbon.

Applications associées

Purification de l’huile alimentaire
Applications alimentaires et boissons
Traitement de l’eau

RESTEZ EN CONTACT

Pour de plus amples informations, merci de nous contacter ou appeler le +33 149 76 05 78

Société