EN

FR

ES

Contactez Nous

Purification de Biogaz et de Biométhane

Le biogaz est le nom donné au méthane issu de la décomposition anaérobie de déchets organiques. Le biogaz est produit à partir de nombreux procédés, comme l’enfouissement des déchets, les stations d’épuration des eaux usées (STEP), et les installations de digestion anaérobies (AD), qui sont le plus souvent alimentées de déchets alimentaires ou de sous-produits agricoles.

Le Biogaz est utilisé pour produire une énergie renouvelable, soit par combustion dans un moteur thermique pour produire l’électricité, soit par injection dans le réseau de gaz naturel, sous l’appellation de biométhane.

Généralement le biogaz contient plusieurs contaminants, qui doivent être éliminées du gaz pour éviter l’usure des moteurs thermiques, ou pour produire le biométhane avec une pureté acceptable pour l’injection dans le réseau de gaz.

Le charbon actif est largement utilisé dans l’industrie du biogaz et du biométhane afin d’éliminer les contaminants, comme les siloxanes, le sulfure d’hydrogène (H2S) et de nombreux COV’s comme le limonène.


CPL Activated Carbons est l’un des principaux fabricant et fournisseur de charbons actifs et de prestations de service dans la filière des énergies renouvelables, et nous avons une grande expérience acquise en aidant nos clients à choisir les bons charbons et filtres pour cette application complexe et variée.
Charbons

– Pour l’élimination du siloxane et l’abattement des COV’s nous proposons des charbons extrudés vierges, comme le Filtracarb® EX64, ou notre produit réactivé au Royaume-Uni, le Filtracarb® EXR4
– Pour l’industrie biométhane (gaz-au-réseau), où les niveaux d’humidité doivent être très bas, nous avons développé une version ultra-sèche de notre charbon extrudé nommé Filtracarb® EXR4-D
– Pour l’élimination d’acides inorganiques, nauséabonds et corrosifs, comme le H2S, nous avons une gamme de charbon imprégnés dans notre gamme Filtracarb® SA, le meilleur choix étant influencé par différents facteurs y compris les conditions du processus et les objectifs de traitement.

Applications associées

Purification d’air et de gaz
Traitement des fumées

Prestations de services

– Une large gamme de filtres mobiles à charbons CleanFlo® VOCSorber®; des entités mobiles de 2m3 et de 5m3, à notre unité mobile haut de gamme de 30m3.
– Des services sur site, y compris l’installation de charbon et de filtre ainsi que l’enlèvement et changement de charbon usagé.
– La réactivation de charbon usagé dans notre usine de régénération « liste orange » au Royaume-Uni

 

RESTEZ EN CONTACT

Pour de plus amples informations, merci de nous contacter ou appeler le +33 149 76 05 78

Société