EN

FR

ES

Contactez Nous

Purification d’Air et de Gaz

Les charbons actifs sont largement utilisés en phase gazeuse pour l’élimination d’une variété de contaminants indésirables, comme les composés organiques volatiles (COV’s) et les molécules odorantes. Les COV’s, proviennent notamment des processus industriels comme la production de produits chimiques ou pharmaceutiques, du dégazage des réservoirs pétrochimiques, des cabines de peinture et des projets de dépollution de sols, et incluent des composés comme l’acétone, le benzène, le styrène, le toluène et le xylène.

Les systèmes de contrôle des odeurs utilisent le charbon afin d’éliminer des composés comme le sulfure d’hydrogène (H2S), les mercaptans et l’ammoniac (NH3).

Des flux de gaz industriels exigeront peut-être l’élimination des traces de différents contaminants comme les COV’s ou, dans le cas de gaz naturel, les métaux lourds comme le mercure et le cadmium.

Dans l’industrie du pétrole et du gaz, des charbons actifs spécifiques sont utilisés comme support catalytiques pour l’oxydation des mercaptans comme dans le process Merox. Les Mercaptans sont éliminés des flux hydrocarbures par une conversion en disulfures.

Pour des applications de protection respiratoire personnelle, et les hottes, des charbons sont utilisés pour enlever une gamme de composés gazeux nocifs et toxiques.

Des charbons actifs sont aussi utilisés dans les filtres de cigarettes pour l’élimination de certains composants de la fumée afin d’améliorer le gout de la fumée.


CPL Activated Carbons fournit une large gamme de produits et de services pour la purification d’air et de gaz, pour répondre aux exigences des procédés spécifiques de traitements du client.
Charbons 

– Les charbons en grains à base de houille et les extrudés pour réduction des VOC’s standards comme le Filtracarb® EX64
– Les charbons extrudés régénérés comme le Filtracarb® EXR4 fabriqués à notre usine du Royaume-Uni. Ils sont une alternative appréciée aux extrudés à base de charbon vierge, ce qui réduit considérablement les couts et l’empreinte carbone.
– Pour les VOC’s de petit poids moléculaires, les charbons à base de coques de noix de coco ont tendance à être plus efficaces, comme le Filtracarb® FY5. Ces charbons sont aussi utilisés dans des filtres de cigarettes.
– Pour l’élimination de cétones et d’acétates, des charbons à base de coques de noix de coco, à haute pureté et lavé à l’acide, comme les Filtracarb® AY5 ou AX0, seront requis pour réduire le risque d’une réaction exothermique.
– Pour l’élimination de mercure ou de cadmium des flux de gaz naturel, nous proposons un charbon imprégné et extrudé comme le Filtracarb® EX64S
– Pour le processus Merox, un type spécifique de charbon grade 10×30 à base de bois, vous est proposé.
– Des charbons imprégnés spécialisés sont proposés pour le contrôle des odeurs, pour l’élimination de formaldéhyde et pour des applications variées de protection respiratoire personnelle.

Prestations de services:

– Une large gamme de filtres mobiles à charbons CleanFlo® VOCSorber®; du fût de 180 litres, des entités mobiles de 2m3 et de 5m3, à notre unité haut de gamme de 30m3, transportée et livrée sur une remorque basculante spécifique.
– Des services sur site, y compris l’installation de charbon et de filtre ainsi que la reprise et le changement de charbon usagé.
– La réactivation de charbon usagé dans notre usine de régénération « liste orange » au Royaume-Uni .

Applications associées:

Purification de biogaz et de Biométhane
Traitement des fumées

RESTEZ EN CONTACT

Pour de plus amples informations, merci de nous contacter ou appeler le +33 149 76 05 78

Société